Le Bar et la Vieille

16 Apr 2017
Vota questo articolo
(7 Voti)

Je sais, on dirait le titre d'un sale samedi soir... pourtant c'est bien le récit d'un joli vendredi matin qui se cache derrière.

Arrivé la veille dans le Golfe du Morbihan, j'étais parti immédiatement en repérage suivant les conseils judicieux de certains contacts avisés. Je repère une jolie zone de courant avec des rochers en bordure que je m'empresse d'aller exploiter le soir même.

J'avais pu constater en décembre lors d'une session avec les Tourlaville Fishing la redoutable efficacité de la Dolive Shrimp sur les poissons de mer et c'est donc avec cette dernière que j'entame une lente prospection en grattant minutieusement le moindre rocher. Mais le vent de fin de journée est un peu trop soutenu pour pouvoir contrôler mon leurre comme il faudrait, je pars donc pour l'intérieur du Golfe où je serai plus à l'abri. Je me bute sur une zone repérée le matin, avec un très fort courant dû à la marée montante, plusieurs belles veines d'eau sont accessibles du bord mais là aussi je fais choux blanc. Sur le chemin du retour, je m'arrête sur une des têtes d'étang du Golfe, on m'a dit que quelques bars y trainaient à marée haute. Là encore je gratte minutieusement la zone mais rien à faire, ni Bar, ni Vieille à l'horizon.

Qu'à cela ne tienne, je remettrai ça le lendemain matin, normalement le vent devrait être plus raisonnable.

Effectivement, le lendemain matin, je suis de retour sur place armé de ma Light Cavalry ML, ma Dolive Shrimp 4" montée en texan avec un plomb balle de 7gr et c'est parti pour regratter toute la zone. Je m'y applique en pêchant tout doucement, en essayant au maximum d'imiter une crevette qui se déplacerait sur et entre les rochers.

Alors que je pêche une zone rocheuse en bordure de courant, ma Shrimp se fait violemment intercepter alors que je viens de la décoller d'un rocher, je ferre instantanément et je sens immédiatement qu'il y'a quelqu'un au bout de la ligne. Effectivement, ma Light Cavalry se fait maltraiter, je fais tout pour empêcher le poisson de faire frotter ma tresse et mon bas de ligne 8lb sur les rochers recouverts de moules et d'huitres, c'est un sacré combat, le kiff total. Je le vois enfin arriver, c'est bien un Bar et joli en plus, je suis en transe, c'est mon premier maillé du bord, il arrive, j'essaye de le saisir mais il repart pour un ultime rush et finalement il se rend, j'exulte... pure montée de bonheur !

J'avoue que j'ai hésité à le garder pour se faire un bon dîner en famille mais c'est mon premier du bord, il m'a procuré énormément de plaisir alors je n'ai pas le cœur à le tuer. Je préfère donc me régaler à le regarder repartir dans la grande bleue... va dire à tes potes que je ne prends que des photos !

DSC04204

DSC04203

C'est sur mon petit nuage que je continue ma session, toujours en grattant à la Dolive Shrimp et c'est une nouvelle touche bien sèche qui me secoue le bras... malheureusement c'est cette fois une Vieille qui s'est occupé de rectifier mon leurre... la garce.

DSC04195

Quelques minutes plus tard c'est moi qui aurait le dernier mot... non mais !

DSC04197

2h ça passe vite, et le vent s'est levé, je n'aurai pas d'autre touche mais l'objectif est largement atteint pour mon plus grand plaisir, c'est donc avec un grand sourire et le pas léger que je prends le chemin du retour pour retrouver ma petite famille... avec une seule idée en tête... remettre ça le lendemain matin.

La Dolive Shrimp est vraiment un de mes leurres favoris, déjà redoutable en Street que ce soit en Drop Shot ou sur des micro jigs type ZeroFour Synchro, la subtilité de sa conception prouve une nouvelle fois sa capacité d'attraction sur les fishs... just Shrimp it !

DSC04210

deps power bannerDomenico Magliano

Pro Staff

Ambassador

Top