Mamies Party

18 Apr 2017
Vota questo articolo
(3 Voti)

Chaud comme la braise suite à la session du vendredi, je me lève à nouveau tôt le samedi matin pour tenter de remettre ça. J'arrive sur le post à peu près à la même heure et je recommence à gratter les rochers avec ma Dolive Shrimp montée en texan avec un plomb balle de 7gr. Bien aidé par la résonnance hors norme de ma Light Cavalry ML (Evergreen), je m'applique à passer dans les recoins et anfractuosités où peuvent s'embusquer les Vieilles et où les Bars cherchent crabes, crevettes et autres amuses-gueule.

Ca ne met pas trop longtemps à ce que je me prenne une bonne cartouche, pas trop de doute sur l'auteur, c'est bien une cougar qui s'est laissée séduire par ma Shrimp. Une jolie marbrée marron. C'est ce que j'aime avec ce poisson. En dehors de sa touche violente, on ne sait jamais quelle couleur va sortir de l'eau.

DSC04213

Quelques minutes plus tard, nouvelle touche, un peu plus lourde et effectivement c'est un poisson plus correct qui vient me faire admirer sa belle robe. 

DSC04200

Je les prends assez loin du bords ce qui est plutôt plaisant. Je comprendrais pourquoi après être allé manger une crèpe dans le coin avec mes enfants à marée basse. En fait elles sont dans la zone de rochers recouverts par du varech, une zone très nourricières puisque crabes et crevettes y trouvent refuge.

Second lever aux aurores, je commence à fatiguer et je m'endors un peu en grattant lentement, je change donc de technique pour me redynamiser et passe sur un HP Shadtail 3.6'' pour pêcher un peu plus rapidement. Je ne gratte plus mais passe au dessus des rochers en aniamants le shad par saccades. Là encore, ça ne tarde pas trop...

DSC04222

Elle sera suivie d'une autre assez rapidement, c'est vraiment que du fun ce poisson... j'adore.

DSC04215

DSC04218

En fin de session, je prospecte le dernier spot quand je prends une maxi cartouche que je ferre instantanément. Le poisson ne bouge pas, donne un gros coup de tête, envoie un rush atomique et se décroche. Arrrggghhhh... Je ne peux m'empêcher de penser au Bar de la veille, celui-là était sûrement plus gros mais cette fois j'ai perdu.

Ce sera tout pour aujourd'hui et ce sera tout pour le séjour puisque les deux matinées suivantes, la grande bleue se chargera de me rappeler que je ne suis qu'un citadin. En dehors de 3-4 micro-tapes, je ne verrai plus un fish. Les petits coeff de marée sont sûrement en partie reponsables. Ce qui est rassurant c'est qu'aucun des pêcheurs que j'ai vu n'a eu plus de succès que moi.

Je retourne à mon eau douce, ma Seine et mes gravières... laissant le saltwater derrière moi... pour le moment. 

deps power bannerDomenico Magliano

Pro Staff

Ambassador

Top