#IOPESCOINPIEDI

Vota questo articolo
(4 Voti)

20170927 202611

Retour sur une session mémorable où j'ai eu une opportunité professionnelle pour aller taffer dans le Calvados.

On me fait la proposition, j'étais pas très chaud car c'était juste après la fermeture des premières catégories Françaises puis le client connaissant mon attrait pour la pêche, me glisse « mais tu sais le chantier est à moins d'une demi-heure du bord de mer »,,,Là, ni une,ni deux j'accepte et fonce préparer une Outerange et une poignée de leurre que j'arrive à loger dans une sac étanche de 10litres...

Priorité au taff, je ne vais donc taquiner les fish de bord de mer le 3eme jour après être sur que le taff soit fini pour la fin de semaine...

J'arrive donc sur cette plage du débarquement, sans repère, sans connaître la région ou les bon spots a salt water fish. Je m'arrête donc a la première plage et commence a caster un Radspringer de Deps armé de mon Outerange ORS-98ML, sur le moulin de la PE Strong 8 avec une pointe de Blast Fluoro de 16Lbs.

20170927 183018

La zone est blindé de chasse de fish, je me dit que ca sent bon mais malgré les distance de lancer hors paire de la pépite signé Golden Mean, il fallait se rendre a l'évidence que la plage était plate et qu'il fallait donc rentrer un peu dans l'eau malgré l'absence de Waders...

Donc c'est pas les chaleurs, le temps est pluvieux mais je décide de retirer mes pompes de sécu et les noue a ma ceinture, je fais des ourlets à la Tom Sawyer a mon bleu de travail et zouhhh, je rentre dans la flotte, je pense que tout les promeneurs ont halluciner... rien à secouer, je suis pas chez moi, j'ai pas à plaire...

Là enfin les distance de lancer vont chatouiller les strick zone où les piafs venaient chasser et au bout de quelques lancer une première touche arrive, une touche on ne peut plus chelou car le blank se banda vers le ciel...Une mouette c'était pris l'aile dans ma ligne, truc de dingue, je ramena donc le volatile avec une grande douceur car ne voulant pas le piquer dans les Owner du Stick, une fois a mes pieds je coupa quelques centimètres de fluoro et pris le stick a l'aide d'une pince et réussi a me sortir sans perte et fraca de cette situation à la Pierre Richard...

20170927 183029

La mer crépitait tellement il y avait de fish en bordure, des dizaines de bandes de mouettes chassaient dans tout les sens, un souvenir mémorable, jamais je n'avais vu ça auparavant, idem les chasse de mini Seabass dans ce banc de Sprat de plusieurs kilomètres de long étaient hallucinantes.

Le célèbre soft bait frenchy a bar me permis de ramener mon premier petit seabass, la canne Golden Mean allait enfin me montrer se qu'elle valait du bord et j'en fut étonné ! A peine tombé dans l'eau je ramenais a fond la caisse mon black mimi qui heurtait les obstacles mais au bout de quelques temps, il fallait se rendre à l'évidence que ce n'était pas des obstacles mais des fish dans lequel il tapait... Et les seabass s'en donnaient a cœur joie, ça chassait dans mes jambes, m'herissant les poils, la dose d'adrénaline était a son comble, j'enchaînais bar sur bar, certes petits mais carrément agréable car la Outerange n'avait jamais été sollicité en si peu de temps.

20170927 192720

20170927 192748

je troque mon black mimi pour une lame Big Backer 107 de Dice et là, le moulin se vidait carrément sur les lancers ! Des distances de ouf et le gang de seabass n'étaient pas sans réactions devant la nage serrée de la lame long cast de Dice et se laissaient méprendre face a la nage alléchante de ce leurre de qualité...

20170927 200546

10 bar plus tard, je change pour un Jackson Athlete 9S, que j'avais pris initialement pour l'aspe, mais il ne laissa pas de marbre les petits bar du Calvados, bien au contraire...Ils cognaient dessus tel des affamés, une session totalement délirante...bien que les prises n'étaient pas énormes...

20170927 194047

La nuit tombe, je décide de passer sur un leurre bruyant et de taille conséquente, le Balisong SW de Deps sort de derrière les fagots et commence à nager en Atlantique Calvadosienne, les chasses sont toujours omniprésentes, le bait fish saute de peut en entendant la sonorité du balisong que j'animai en jerk ou en linéaire et les ptiots bars se mirent a se ruer dessus, une session de barjot...

20170927 192839

Coup de fil du collègue qui était venu me rechercher après cette session mémorable, je le rejoint, il s'aperçoit du désastre de cette passion qu'est la pêche, il me voit mouillé jusqu'aux cuisses, les pompes de sécu nouées à ma ceintures, trempées, la banane sur le visage et me dit t'es complètement cinglé...

20170927 202611

j' ai une multitude de vidéo live en go-pro mais un timing plus que restreint pour faire cette vidéo, donc la vidéo sera pour plus tard...

le joke de domenico ce jour ci prit tout son intérêt : #IOPESCOINPIEDI = je pêche à pieds (pour ceux qui n'ont pas google traduction...)