Shore fishing

04 Ago 2018
Vota questo articolo
(2 Voti)

Suite des vacances en dehors du temps, de l'actu et de la foule... et y'a pas à dire, ça fait du bien.

Rendez-vous aux aurores avec mon camarade de jeu pour voir si les bars sont en chasse dans peu d'eau. Après avoir essayé de les déclencher au jerk, que ce soit Varuna OSP ou Flash Minnow, force est de constater qu'ils ne sont pas très joueurs. Il va donc falloir gratter des zones un peu plus profondes et pourquoi pas tomber sur des vieilles qui sont bien présentes tout autour de l'île, si tôt qu'il y'a des rochers.

Pour ma part, je monte un Dolive Stick 4.5'' sur une TP Texan de 10gr, ça virevolte magnifiquement, idéal pour serpenter entre les blocs de rocher. C'est aussi pour moi l'occasion de tester pour la première fois la Out Range 9.8' de Golden Mean que j'ai reçue très récemment. D'une puissance de 14-40gr, elle est parfaite pour ces pêches du bord, plutôt polyvalente et avec une énorme réserve de puissance qui va s'avérer très pratique pour extirper ces dames des rochers. Nous en reparlerons après plus d'utilisation ;)

Je n'attendrai pas longtemps pour me faire taper, légèrement mais suffisamment pour récupérer une belle trace de morsure sur mon Dolive Stick. Elle va revenir, donc je relance dans la zone, laisse couler puis anime avec des petites tirées et vlan cette fois c'est une frappe nette qui me secoue la canne. Ferrage ample et gros combat entre les rochers pour finalement parvenir à mettre au sec une magnifique vieille marbrée. Leurs couleurs me fascinent, quel poisson !

DSC05002

Faute de bar, je continue donc à embêter ces dames et ça marche plutôt bien, elles raffolent du Dolive Stick qui se fait maltraiter dans tous les sens. J'aime...

DSC05003

DSC05009

Finalement, mon camarade qui n'a rien lâché, lui, tape un petit bar au PN entre les rochers, là où déferlent les vaguent, chapeau, belle persévérance.

La matinée avance bien, la mer est presque basse, nous partons pour un ilot qui est accessible à pied à marée basse et qui permet de toucher des zones plus au large. Mais en dehors d'une dernière vieille aux couleurs magnifiques, nous ne toucherons pas de bar. 

DSC05008

C'est l'heure de rejoindre nos familles pour un pic-nic commun. Le bonheur c'est pas très compliqué finalement...

DSC05004

Top