De père en fils... (Part 3)

08 Ago 2018
Vota questo articolo
(3 Voti)

Après le carton plein de vieilles en light à la plage, mon petit pirate n'avait qu'une envie, en découdre lui aussi. Ca tombe bien, c'est justement ce qu'il lui fallait pour renouer avec la pêche, une session pleine de touches et de poissons.

Je l'emmène donc pour 2 petites heures de pêche et cette fois, je décide de ne pas pêcher moi-même tant qu'il n'a pas saisi comment pêcher en texan en jouant entre les rochers sans (trop) s'y accrocher. Je lui monte donc ma ''Dual Booster'' avec au bout la valeur sûre du moment, un HP Shadtail 3.1 green pumpkin. Je lui explique comment les leurrer et passe les 10 premières minutes à le scruter, le corriger et l'encourager. Alors que j'ai la main sur le manche de la canne avec lui pour lui remontrer l'animation, le toc tant attendu arrive et nous ferrons de concert. Une fois le poisson piqué, je lui laisse la main pour le combat et là je dois me retenir de rire, on dirait qu'il combat un thon ! Remarque il a bien retenu ce que je lui ai dit, ne lui laisse pas un centimètre ! Finalement, il en vient à bout, pas mal pour une première, il rayonne de bonheur, lui qui a eu tant de malchance par le passé.

BDSC05053

Pas super à l'aie sur la présentation du poisson mais à mon grand étonnement, il n'a pas rechigné à la prendre en main pour la photo.

Bon, maintenant tu as pris ton poisson, tu as compris le truc donc je monte ma canne. Je n'avais pas fini de passer mon fil dans les anneaux que j'entends ''J'en ai un autre !''. Et hop, une autre vieille pour mon petit pirate qui commence à se la raconter maintenant ''2-0 papa, t'es en retard''... petit saligaud va ^^

BDSC05050

OK, si tu le prends comme ça, je vais te montrer... on pêche côte à côte, un pur moment ''père-fil'' partagé, on rigole, on se chambre, surtout quand je reviens à 2-2...

BDSC05057

BDSC05058

et puis c'est presque l'heure de partir, je fais une dernier lancé bien au loin en lui disant que c'est le lancé de la gagne, lui est confiant sur le fait de pouvoir dire à sa mère qu'on a fait égalité. Je laisse couler comme jamais et commence à racler les rochers jusqu'à la touche bien nette ferrée automatiquement. Cette fois ça se tape un peu plus, elle tente de se tanker mais je l'en empêche et finalement mon boy l'épuise et elle est à nous. Il est partagé entre joie et rage de me voir lui passer devant in-extremis, d'autant que c'est la plus grosse de nos 5 prises... hé hé, non mais des fois, c'est qui le patron ?!? ^^

BDSC05062

N'empêche, en rentrant, il est tout fier d'annoncer à sa mère et à sa sœur qu'il a pris 2 poissons dont un 100% seul. Moi je suis content parce qu'on passé un super moment et parce que je sais que sans réellement le réaliser il vient de se repiquer à la pêche pour un moment. D'ailleurs il veut sa revanche... et sa sœur veut venir.