Fishsterdam

24 Nov 2017
Vota questo articolo
(6 Voti)

J'ai la chance de pouvoir partir en déplacement professionnel à Amsterdam une fois par an en novembre et je l'attends avec impatience à chaque fois. D'abords j'aime la ville, vraiment, et en plus que d'eau et de ponts partout dans le centre, c'est une invitation permanente à la pêche... et il y'a du fish ! J'emporte ma Pack-Man Golden Mean qui se déboite en 4 brins, idéal pour mettre dans la valise, un Rarenium 2500 garni de SuperPE 10lb Yamatoyo, quelques TP, ce qu'il faut pour drop shoter et quelques pochettes de leurres souples, ça suffira.

DSC04800

Arrivé le dimanche soir, il pleut et il pleut aussi non stop le lundi. Clairement pas le courage de me lever tôt car je n'aurai qu'une heure au lever du jour pour pêcher vu que je suis quand même là-bas pour bosser. C'est donc le mardi matin que je me lance sur les petits canaux du centre ville. Je cible les ponts et allentours directs avec un HP Shadtail 3.1'' rose car le rose se voit fortement en orangé dans les eaux couleur thé.

IMG 95271

Premier constat, il n'y a pas des masses d'eau. Il y'a un chenal au centre mais sur les bordures c'est relativement shallow. Même sous certains ponts ça manque un peu d'eau, il va donc falloir chercher ceux qui se démarquent par leur profondeur. J'en trouve un rapidement et les touches s'enchainent aussi sec... il y'a un banc de perches affamées là-dessous.

DSC04791

DSC04790

DSC04794

En insistant je finirai par en toucher une un peu plus consistante mais c'est malheureusement déjà l'heure de retrouver le reste de l'équipe pour le petit dèj à l'hôtel, on remet ça demain matin.

DSC04801

IMG 95251

Mercredi matin, dernier jour à Amsterdam, et retour au bord de l'eau mais sur une autre zone... il ne me faudra pas trop longtemps pour déclencher ce petit sandre qui trainait au beau milieu d'un petit canal...

DSC04795

Je continue de prospecter les ponts et zones directement alentours et alors que je gratte tranquillement en essayant de ne pas me tanker dans les vélos qui tapissent le fond des canaux, je me prends une belle beigne dans le poignet... et hop encore un sandre un peu moins petit, c'est donc la matinée des zanders.

DSC04796

Après m'être pris un ou deux vélos sur le fond, l'heure est déjà passée trop vite et je dois rentrer. Alors que je passe en linéaire entre le pilier d'un pont et le petit pilône en bois devant celui-ci, je me prends un petite tape discrète... une perche correcte, typiquement des canaux de la capitale batave avec ses couleurs sombres et sa forme fuselée.

DSC04802

Vite fait, dernier arrêt halieutique du séjour, un petit coup en verticale le long d'une des piles du pont devant l'hôtel m'offrira une dernière zébrée amsteldamoise avant de retrouver ma chère Seine...

DSC04798

Voilà pour ces deux sessions éclair, pas de très gros poissons mais des touches, du poisson et donc du plaisir, le tout dans une ville que j'affectionne tout particulièrement, il va falloir que je pense à aller y tremper mes leurres hors contexte travail histoire d'avoir un peu plus de temps devant moi.

IMG 95261

IMG 95241

En tout cas, la Pack-Man ML c'est le top pour voyager discrètement et facilement avec une canne de qualité. J'en avais parlé dans mon article de présentation (ici), mais j'ai depuis reçu la M casting, on s'en parle plus tard ;)

Tight lines

Olivier  

deps power bannerDomenico Magliano

Pro Staff

Ambassador

Top