Good old friends

25 Ott 2018
Vota questo articolo
(3 Voti)

Il y'a quelques semaines, mon ami Dominic m'avertit qu'il a réservé trai net hotel pour venir passer quelques jours avec sa femme à Paris. Ca fait bien longtemps que nous ne nous somems pas vus alors forcément on met en place immédiatement un plan de pêche. Un jour de congé pour moi pour l'accopagner sur les quais parisiens et c'est au petit jour que nous nous retrouvons sous l'oeil bienveillant de la Grande Dame.

3 lancés plus tard, c'est une joli touche bien franche dans mon Dolive Stick 3.5'' monté en texan sur un plomb balle Zappu.

ADSC05196

Mais alors que les touches et les poissons s'enfilaient comme des perles la semaine précédente, ils sont cette fois bien plus timides. Ca mord mais sans plus, quelques touches et poissons par-ci par-là...

ADSC05205e

Donc changement de stratégie pour des lames vibrantes et notamment l'OverRide OSP pour moi. L'idée étant d'aller les chercher au large et de opêcher vite pour localiser les bancs puisqu'elles se sont bien regroupées maintenant. La méthode est payante puisque nous localiserons un premier banc que nous asmaterons gentiment.

ADSC05197

ADSC05205f

Nous trouverons plusieurs bancs comme celui-là, bien au large, généralement au pied des cassures occasionnées par les piles de pont, la lame vibrante faisant merveille pour atteindre ces distances et plonger très rapidement vers le fond. Nous rentrons pas mal de fish, rien de bien gros mais des touches à presque chaque lancé, c'est assez plaisant.

Arrivés sur une zone de bateau, nous passons en drop shot pour mon poto et sur de la créature pour moi (Dolive Shrimp) et là encore, nous trouvons de belels concentrations de poissons. On prend des touches à gogo, on en rate beaucoup (pas mal de petits poissons) et surtout on s'amuse beaucoup.

ADSC05205

 ADSC05205g

Après un déjeuner bien copieux dans notre resto favori, nosu repartons pour l'après-midi lors de laquelle nosu serons rejoints par Camille. Mais ça se confirme de plus en plus, l'après-midi dans Paris c'est extrêmement compliqué et nous galérons pas mal pour finalement très peu de touches et de poissons. Fallait pas manquer la matinée quoi et on ne l'a pas manquée !

Quel plaisir de pêcher avec mon poto Dominic, et le mieux c'est qu'on remet ça dimanche matin.

A suivre...

ADSC05205b

ADSC05198

Top