Hot Chubs

01 Lug 2019
Vota questo articolo
(0 Voti)

Pas de doute, les beaux jours sont arrivés en France. on l'a bien senti depuis une semaine avec une canicule à ne pas mettre un leurre dehors. Du coup, pour la session du dimanche matin, n'ayant pas trop de temps, on se chauffe pour une matinée Alose / Chubs. Rien sur les aloses, calme plat absolu (elles sont pas du matin je crois lol), par contre un chub un peu énervé viendra coffrer mon VividTail 3''.

Chub 2

On part ensuite en quête de quelques spots où on sait que des jolis chevesnes aiment se faire bronzer les nageoires. Pas grand chose à se mettre sous la dent non plus mais j'e nspote un joli au ras de la berge. Premier lancé avec l'Orikanemushi légèrement sur sa droite, il se décale, regarde mais se repositionne. Changement de méthode, je lui envoie bien en amont et sur sa droite pour que le courant lui amène mon bait juste sous le nez de la façon la plus naturelle possible. quelques tressaillements au moment de lui arriver dessus et hop, il ouvre grand sa bouche pour l'engloutir. J'attends qu'il remette la tête sous l'eau et pan dans les ''dents'' ! C'est un joli fatass qui finit dans l'ascenseur à poissons pour venir poser pour la photo.

Chub 1

On spotera plusieurs autres poissons intéressants sur d'autres spots mais ils sont aussi malins qu'ils ont un gros cul ces chevesne parisiens. Et puis la chaleur montant au fil de la matinée, ils étaient clairement en mode bronzette. Ce sera donc tout pour cette petite matinée, en plus de quelques perches par-ci par-là. 

Top