Review: Golden Mean Luna Crescent 180

31 Dic 2015
Vota questo articolo
(2 Voti)

review luna crescent 180


Introduction:

Usufruit de la collaboration de Plus Fishing et de Golden Mean, le Luna Crescent 180 est arrivé cette année sur le marché mondiale, dans la catégorie des Deep Core Lure. Ce leurre est un jerkbait silencieux et mesure 18 centimètres. Il est totalement adapté aux eaux Européennes. Il fut initialement prévu pour la pêche en mer, mais saura tirer son épingle du jeu en eau douce également !

review luna crescent 180-1

Initialement prévu pour le "salt water game", notamment pour les thonidés Méditerranéens, ce leurre a donc été équipé d'un armement tout Inox type "salt water" et des hameçons ST-46 n°3, ultra piquants, résistants, fort de fer et eux aussi en acier inoxydable.

Les différents coloris proposé sont très naturels et succins, les coloris les plus efficaces ont été sélectionnés avec soin et ils sont tous recouvert d'une pellicule de renfort qui empêche et limite l'abrasion de la peinture.

Le matériau, lui aussi sélectionné, pour sa résistance aux Salt Water Game est d'une résistance exceptionnel, le Luna Crescent est totalement polyvalent en terme de catégorie de pêche, que l'on pratique de la pêche exotique, en lac, en mer, en rivière ou même en gravière, le Luna Crescent saura attiré les gros prédateurs.


 

review luna crescent 180-2Lancé:

Profilé tel un missile, le Luna Crescent possède l'aérodynamisme de ce dernier. Sur les chasses de thon ou dans la plus part des différentes pêches, il faut souvent pouvoir lancer loin le leurre pour cibler les poissons méfiants et lointains sans éveiller leur méfiance, le Luna Crescent dispose d'une capacité de lancer qui ravira vos attentes.

La petite bavette n'oppose aucune résistance à l'air. Ce jerkbait dispose aussi d'un transfert de masse très lourd qui mettra un coup de bélier lors des lancer et qui appuiera l'aérodynamisme du Luna Crescent pour atteindre des distances de lancer déroutantes.


review luna crescent 180

Récupération:

Lors des phases de récupération, le Luna Crescent saura répondre à différents contextes. Que l'on le pitch, que l'on le jerk, ce poisson nageur saura agresser littéralement les prédateurs locaux.

En phase de récupération, il suffit de phare une première traction ample et régulière pour l'emmener a sa profondeur de "croisière", ensuite que l'on le twitch, le jerk ou même ramené en linéaire, le Luna Crescent envoie un signal lumineux digne des plus grosses cuillères existantes sur le marché mondial.

Le Luna Crescent existe en version flottante pour pouvoir buter dans un obstacle sans s'y planter et une fois sortit du guêpier, reprendre sa profondeur de croisière et en version slow sinking, cette dernière version saura être très efficace en lac ou en mer.


review luna crescent 180

Mouvement:

La clef du succès du Luna Crescent 180 réside à ça capacité à envoyer des flash lumineux hors pair. Que l'on le ramène lentement, en le jerkant, en stop and go ou en linéaire mack3, ça pêche ! Ne pas hésiter à faire du shaking sur les phases de pauses et le Luna Crescent enverras des flash digne d'un stroboscope qui ne laisseront pas les carnassiers indifférents, c'est un plus énorme de pouvoir envoyer des signaux lumineux le leurre à l'arrêt.

Le Luna Crescent est fuselé tel un missile, chose bien pratique dans plein de contexte et notamment en salt water, sur les chasses de thon, que l'on la ramène en linéaire ou que l'on le traine, le Luna Crescent ne décroche jamais !


review luna crescent 180

Prise:

Initialement prévu pour le salt water, les tests prouvèrent petit à petit, que le Luna Crescent était tout autant efficace sur les poissons d'eau douce, que ce soit sur les Brochets Français ou Italiens, sur les masta perches ou même sur de très grosses truites…

Pour les accrocs des pêches exotiques, le Luna Crescent saura se montrer à la hauteur de vos demandes car quasiment indestructibles, fait avec un matériau très dur, possédant un armement renforcé en interne, équipé d'hameçons Owner ST-46 numéro 3, un poisson nageur polyvalent, au squelette indestructible, avec une sublime finition, bref un leurre qui ne vous décevra pas !


review luna crescent 180

Conclusion:

Le Luna Crescent saura trouver sa place parmi les poissons nageurs de vos boites. Il est un leurre à part entière, c'est-à-dire totalement différent des autres jerkbait. Différent de par sa forme, de par sa résistance ou même de par son originalité et surtout de par son comportement une fois dans l'eau.

La Finition est, elle aussi, très pointue. En effet, le Luna Crescent à un réalisme très surprenant, les ouïes sont moulées dans le matériau, tout comme les écailles, une finition parfaite.

Le panel de coloris proposés est naturel et finement choisis. Pour eaux claires, troubles ou teintées, avec ou sans houle, tous les contextes ont été prévus, bref le Luna Crescent saura vous ravir en toute circonstance !

review luna crescent 180-7

banner store plus fishing2020

shop new product

deps power bannerDomenico Magliano

Pro Staff

Ambassador

Top