Enfin l'été !

09 Sep 2021
Rate this item
(0 votes)

Ca ne vous aura pas échappé, l'été en France fut pour le moins chaotique. Depuis le mois de mai, la Seine n'arrive pas à se stabiliser, et forcément ça n'aide pas les chevensnes qui ont besoin d'eaux calmes, de soleil et de stabilité pour sortir leurs nageoires et s'offrir ainsi à notre vue.

Depuis une semaine, il fait enfin beau de façon durable. Le débit s'est stabilisé, l'eau est plus claire, le soleil brille plus et forcément les chevesnes sont dehors pour mon polus grand plaisir.

Au lieu de travailler, j'ai donc pris une petite matinée pour moi pour aller les taquiner. Après avoir cassé au ferrage sur un joli poisson qui squattait derrière sa branche le nez dans le courant, je spote une belle zone où les chubs vont et viennent aux alentours d'un murier. Je récupère quelques mures, que je loche sur un hameçon simple fin de fer. Ca les rend fous, ils se précipitent dessus mais c'est alors un festival de air-ferrages. Je ne comprends pas pourquoi, d'habitude ça fonctionen bien mais là je ne fais que les nourrir.

On va voir si c'est toujours le cas avec mon Orikanemushi. Et comme d'habitude, cet insecte made in OSP les fait complètement craquer. Le premier ne se fait pas prier pour venir me l'engloutir à longue distance.

AADSC05773

 

AADSC05772

Le soleil est bien haut maintenant et ils sortent de partout, je cours d'un bout à l'autre du spot, j'en rate, ils refusent mais surtout je m'amuse beaucoup. Et finalement c'est un dernier qui viendra prendre la pose avant que je ne doive quand même retourner travailler.

AADSC05778

 

Top