Loire Fishing : Part 1

28 Ago 2017
Valora este artículo
(1 Voto)

Profitant d'être dans l'Yonne à portée de canne de la Loire, je prends rendez-vous avec les potos pour une session Aspe et plus si affinités. On se retrouve au petit matin sur le premier spot, une belle accélération de courant, des rochers... parfait. Mais c'est calme, pas de chasse, pas de suivi, pas de touche.

Nous partons pour le spot suivant, un pont du haut duquel nous pouvons voir des aspes mais aussi des barbeaux, des chevesnes, des hotus... le paradis. On descend sur la berge et on commence à asmater la zone, mais les touches tardent à venir. Finalement, je fais un petit aspe sur un Artist 80, c'est cool, c'est mon premier aspe français !

IMG 0106

Dans le désordre, il y'aura ensuite deux barbeaux, 1 hotu et 1 chevesne... on est moyens en aspe mais en blancs on se demmerde plutôt pas mal ^^

IMG 0107

Décidément ils ne sont pas mordeurs, depuis le pont on voit les leurres leur passer devant sans réaction de leur part. Frustrant ! Nous partons donc pour un troisième spot mais nous ne déclencherons aucune touche à part un joli barbeau pour Gene.

C'est l'heure bien sonnée de la pause déjeuner, petit débrief et tactique pour l'après-midi car le soleil se lève, ça va peut-être débloquer les fishs. Nous partons donc pour un spot où un fort courant et des gros blocs rocheux tiennent souvent des poissons. En arrivant sur place, je lance direct un Varuna OSP en plein courant, quelques tours de manivelle à fond et je me fais intercepter violemment, je ferre sèchement avec la Boron et c'est un bon combattant... j'aperçois un éclair argenté, aucun doute je le tiens mon bel aspe de Loire !

Mais il est bizarre cet aspe... c'est un chub ? Et on c'est un mulet fâché qui est venu dégommer mon Varuna. L'hallu ! Ça fait une nouvelle espèce au compteur, et de quelle manière !

IMG 0105

Puis c'est Jimmy qui fait son premier aspe, suivit dans la foulée de deux autres ! Et en surface ! Good job man !

IMG 0270

Puis c'est Gene, qui en touche un sur un énorme popper... intense !

IMG 0271

Les touches se calment pendant un bon moment puis Julien et Gene décident d'essayer de gratter un peu la zone la plus profonde. Ils font quelques sandres.... Au calme les gars. Les deux compères décident alors de vérifier s'il n'y aurait pas un glane dans la zone la plus profonde de la zone la plus profonde. Il ne faudra pas plus de 3 lancés à Julien pour toucher ce silure de presque 2m... la cerise sur le gâteau.

IMG 0111

Pour ma part, je me bute sur les aspes mais ils ne bougent pas une nageoire. Nous essaierons un dernier spot mais sans succès, l'activité est redescendue e il est temps pour nous de repartir chacun de notre côté.

Un grand merci à mes camarades du jour pour cette belle journée sur ce fleuve sauvage. C'est un vrai kiff d'y passer du temps, il y'a peu d'endroits qui offrent une telle variété de prises sur une même journée. On a qu'un envie quand on en part... y revenir.

deps power bannerDomenico Magliano

Pro Staff

Ambassador

Top