Amsterdam Fishing

27 Nov 2018
Vota questo articolo
(1 Vota)

Comme tous les ans en novembre, j'ai la chance de faire un déplacement professionnel à Amsterdam. En dehors du fait que j'adore cette ville, je me réjouis à l'avance de pouvoir y pêcher un peu le matin avant d'attaquer la journée. J'embarque donc ma Pack Man ML de voyage (by Golden Mean). Elle tient dans la valise et c'est parfait comme puissance pour pêcher des canaux.

Il fait plus froid que l'an dernier où j'avais touché des poissons en plein milieu des canaux sous les ponts. Je m'oriente donc vers une partie de la ville où il y'a beaucoup de péniches d'habitation qui réchauffent l'eau alentour et où les poissons sont donc susceptibles de se trouver... et d'être actifs.

Histoire de tâter le terrain un peu, je commence par un HP Shadtail 3.6'' rose sur une jighead de 1,5gr. A la deuxième péniche, je laisse descendre le long du bateau, prise de contact avec le fond et au moment où je soulève le leurre, je sens une belle aspiration. Je ferre et le poisson est au bout et c'est pas petit. Je pense à un petit sandre et c'est en fait une superbe perche 40+ que je vois arriver. Elle combat rudement, repart, rerepart et sur un mouvement de tête anodin, elle se décroche...

Je relance immédiatement car elles vont souvent par 2-3 dans ces tailles-là. Je laisse descendre le shad et toc, il est intercepté. C'est un beau poisson mais c'est sa petite sœur...

AADSC05243

AADSC05245

Je décide de passer sur la taille au-dessus pour décider d'autres belles perches. Donc ce sera HP Shadtail 4.1'' (couleur ?). Je pêche un petit poste, entre une péniche et une barge, je sors mon shad de l'eau en fin de récupération et c'est à ce moment précis qu'un monstre zébré sort de sous la barge et repart en direction du fond aussi sec voyant que la potentielle proie n'était plus là. Minimum 45, je relance immédiatement un peu plus loin mais elle ne revient pas. Je resterai 20mn sur la zone à essayer plusieurs leurres et animations mais rien à faire... vnr.

Après ce début en presque fanfare, je traverse une sorte de désert halieutique jusqu'à ce que je décroche en la droppant une perche de 30 qui avait craqué pour un Dolive Stick 4.5'' Ayu. Fin de partie, c'est l'heure d'aller au taf.

Le lendemain matin, je me motive malgré le coup de froid tombé dans la nuit. Cette fois j'essaye les canaux sans bateaux, sous les ponts, mais rien à faire. Je retourne aux péniches habitées de la veille mais c'est pareil, calme plat, même pas une touche.

Le 3ème jour, la température est un peu remontée dans la nuit, je me rechauffe donc pour aller tremper quelques leurres. J'ai vraiment peu de temps cette fois, donc je cible en priorité la zone où j'ai touché du poisson 2 jours avant. Je pêche cette fois avec un HP Shadtail 3.6'' Golden Shiner et c'est à nouveau le long d'une péniche chauffée que je prends une bonne cartouche. Le voilà le zander batave qui manquait au séjour. Pas bien gros, mais c'est une taille standard dans les canaux de Dam.

AADSC05248

AADSC05249

J'aurai 2 petits gratouillis dans les 30mn qui suivront mais ce sera tout. Fin de ce court séjour chez les oranges, j'ai kiffé comme d'habitude. Vivement la prochaine.

Top