On the wild side...

09 Ago 2018
Vota questo articolo
(2 Voti)

Je n'ai pas encore réussi à trouver les bars depuis mon arrivée, ce n'est pas faute de les avoir cherchés pourtant. Notamment le long de la côte sauvage, là où mon camarade François m'avait guidé, là où les vagues du large viennent se fracasser sur les premiers récifs et contreforts de l'ile. J'ai adoré me confronter à ce type d'environnement où on se retrouve en prise directe avec la beauté sauvage de la mer, là où il faut faire attention à chaque vague, là où on n'a pas le droit de lui tourner le dos pour refaire un montage, bref, là où peu de gens viennent, rendant ces spots à la fois magiques de splendeur et de tranquillité.

DSC05018b

C'est lors de ces sessions que j'ai pu vraiment prendre en main et apprécier à sa juste valeur ma OutRange 9.8'' Golden Mean, grosse lanceuse pour atteindre les ''zones de blanc'', là où ça brasse le plus et donc là où les poissons viennent se nourrir, et grosse réserve de puissance pour extraire les fishs des rochers et des forts courants.

Ce genre de spot...

ADSC05018

Niveau leurres, pas de fioriture, de l'efficace et de l'anti accro dès qu'on cherche à pêcher un peu plus en profondeur. En effet, sur chaque poste, après avoir cherché les bars avec des Varunas ou du Flash Minnow (sans succès), il est temps de pêcher plus creux, donc Dolive Shad et Dolive Stick 6'' en heavy texan ou Black Minnow. Le truc c'est qu'en pêchant ainsi, on chatouille les vieilles qui ne demandent qu'à se mêler. Notamment les grosses, cartouches de sandre garanties et gros combats... c'est pas mal non plus.

ADSC05070

On ne touche d'ailleurs pas que les grosses, c'est sélectif mais sans plus, à se demander parfois pourquoi elles attaquent des proies qu'elles auraient du mal à avaler.

ADSC05077

ADSC05017b

J'adore ces spots, profonds et mouvementés, moyennant un peu d'escalade on a l'impression de pêcher en pleine mer mais depuis le bord, on se confronte à la nature en reprenant sa place d'homme, celle d'un prédateur qui ne domine pas son environnement mais qui essaye de s'y fondre tout en s'en méfiant. Ca rend humble et ça donne encore plus envie de le protéger.

ADSC05017   

Top