Amsterdam Fishing : Part I

02 Dic 2019
Vota questo articolo
(1 Vota)

Comme tous les ans au mois de novembre, j'ai la chance de faire un déplacement pro à Amsterdam... ça tombe bien, j'adore le Gouda. Et puis c'est la Hollande, donc de l'eau partout, j'ai des spots à foison au pied de l'hotel. J'ai pris ma PackMan Ml GoldenMean, ses 4 brins sont parfaits pour les voyages pro, efficace et discrète.

Le dimanche, je pars plus tot de Paris, histoire d'avoir un peu de temps pour pêcher avant de taffer. Je commence par pêcher sous les bateaux puisque c'est là que ça mordait l'an dernier, mais les conditions climatiques sont différentes. Il fait une dizaine de degrés alors qu'il faisait à peine 2 degrés il y'a un an. Les poissons ne recherchent donc pas forcément la chaleur des péniches.

Je toucherai plusieurs sandres sous les ponts, dont un vraiment joli mais je décroche tout. C'était la journée des sandres et de la poisse. Cela me donne néanmoins une bonne indication, les poissons sont sous les ponts.

Le lendemain matin, juste avant d'aller au petit dej et d'aller bosser, je m'octroie une petite heure de pêche au petit matin. Je ne vois rien la première demi-heure et après avoir lancé sous un pont, mon HP Shadtail arrive poursuivi par deux perches dans mes pieds. Elles redescendent, mais je laisse mon shad évoluer gentiment en surface à mes pieds. Au bout d'une vingtaine de secondes, une jolie perche vient le shooter comme un bass mais le rate. Je laisse mon shad descendre, et je sens une lourdeur que je sanctionne aussitôt. Bingo !

AADSC05502

Je continue à prospecter les ponts te je touvhe plusieurs perches de plus petite taille...

AADSC05499b

aaDSC05500b

Puis c'est l'heure de rejoindre les collègues pour un bon petit déjeuner... A suivre...

AAIMG 6634

Top