Chub Mania

16 Giu 2020
Vota questo articolo
(1 Vota)

J'explore les spots près de mon nouveau chez moi et force est de constater que les chevesnes s'y plaisent bien. C'est un peu plus wild, ça me change des quais en béton, des péniches amarées et des câbles.

Au matin, je spote une zone de courant avec un ralentissement le long d'une bordure. En m'approchant discrètement je vois 3 dois sombres qui montent et qui redescendent. Les chubs sont bien là où je pensais mais il va falloir aller les chercher car ils ne prendront pas en surface. Je monte donc un Tiny BLitz MR OSP que je fais passer sur le spot à contre courant pour leur arriver dans le dos et les surprendre. Premier passage, boum, grosse cartouche et joli combat dans le courant pour ce magnifique chub 50+.

AADSC05556

Le crank ne donnera plius rien, je teste un peu les percidés car il y'a pas mal d'alevins sur la zone mais rien à faire. Le soleil est maintenant bien sorti, je vais donc voir si les chubs se sont mis en activités en surface. Et c'est le cas ! Il y'en a beaucoup, par bancs ou seuls, et ça goûe tout ce qui passe en surface. Exactement le genre de situation qui me fait frétiller la caudale. Mais j'essuie énormément de refus ou de fausses attaques, à en devenir fou. Mais dans le tas, certains se laissent bernerpar l'Orikanemushi, et pas des poids plumes !

AADSC05560

AADSC05563

Top