Frustrant !

22 Aug 2016
Artikel bewerten
(1 Stimme)

Il y a quelques semaines, je pus partir avec toute ma fratrie en vacances direction España. A l'inverse de l'année dernière, une net absence de plan d'eau ou je pouvais aller taquiner les bass se fit sentir... Même en mer se fut très sec, car là où nous étions, il y a avait peu de spot pêchables, d'obstacles ou de roches qui pouvaient potentiellement abriter quelques fish, seul la nuit quelques micro fish répondirent présent...une pure frustration...

Je vadrouilla sur quelques lacs de barrages qui malheureusement, n'abritaient pas de bass... de fil en aiguille, a force de discuter avec plusieurs pêcheurs Espagnols, je pus, 2 jours avant de partir, enfin trouver un lac ou il y avait un potentiel de bass.

Mes deux fistons étaient chauds pour m'accompagner et le lendemain matin après une bonne heure de route à travers des cols de montagne, nous sommes arrivés au fameux lac...

Tout le monde avec une canne light la main, de petits leurres à bass noués, nous crapahutons à travers la pinède Espagnole. Dès le premier lancé, enfin, de petits « green devil » mordent... Les micros jig OSP et Evergreen munies de HP Shadtail 2.5'' et 3.1'', ainsi que de Dolive Hog 2.5'' firent le job immédiatement, pas le temps de sentir le fond...

Les bébés bass s'enchainent mais absence totale de bass adulte... Il faut dire que le lac était difficilement pêchable car seul  5 m de la berge étaient pêchable, après il y avait un cassant énorme dont j'avais beaucoup de mal a estimer... De plus la tramontagne se leva et pêcher avec 60kmh de vent, ce n'est pas évident...  Je n'avais pas oublié ma Huge 64 et un PD shopper de 30g sur une BM hog mettait plus de 30 secondes à toucher le fond et impossible d'animer proprement sur le fond car, je l'ai compris au bout d'une poignée de lancés, j'étais en plein milieu du cassant...

1 6

Mon petit loulou, du haut de ses 6 ans avait beaucoup de mal à ferrer correctement au micro jig les, malheureusement, trop petits bass... Il voulut tenter sa chance avec un petit Evoke Shad car moins compliqué à animer... et il ne mit pas longtemps a toucher un bass déjà plus convenable et en fait, pris le plus gros bass de la session...

Les babys bass continuaient de mordre mais aucun bass normal ne se faisait voir...Frustrant...

Je suis en Espagne, sur un lac ou il y a du bass mais aucun « green devil » convenable se montre ou ne mord...

Je continue de gratter au micro jig et, enfin, une touche de bourrin, la ML se plie anormalement et très sérieux combat s'en suit sur cette canne avec laquelle j'avais pu soulever plusieurs bass de plus de 50, mais là, c'est tendu, le fish se décale en mettant des coups de tête, c'est lui qui mène la danse, puis sur un énième rush s'enfuit dans un arbre immergé que je n'avais même pas vu, je sens la tresse et le fluoro frotter dans les branches en jouant cette mélodie qui nous fait tous serrer les fesses puis plus rien, la casse arriva...pas de trace de dents sur le fluoro pas de mucus non plus... Au moment où j'écris cet article je ne sais pas ce que j'ai touché... Un monster Bass ? Un Barbeau ? je ne le saurais jamais... Frustrant et déprimant...

Le soleil est au Zénith, mes rejetons en ont marre et veulent aller à la playa, je dois repartir avec ce gout amer... Seul consolation, avoir vu mon tout petit loulou, du haut de ses 6 ans, me mettre à l'amende et me le rappeler pendant plusieurs jours...