Big Backer 107 x Boa Constrictor GP

11 Jan 2017
Rate this item
(1 Vote)

silure vs big backer 107 Moment

Aucun autre importateur au monde ne peut vous proposer plus de matériel haut de gamme que Plus Fishing. Notre maison Italienne n'importe pas moins que treize marques Japonaises haut de gamme dont les plus prestigieuses. Parmi ces marques, une marque propose des leurres, axés Salt Water, vous l'aurez compris, je vous parle de DICE.

DICE n'est autre qu'une « filiaire » du géant JACKALL, orientée sur le marché Salt Water Nippon,qui propose des leurres sortant des sentiers battus du marché eau de mer pour viser des « seabass » records donc éduqués. Des Stickbaits silencieux comme les Double Odds, des S-Actions shallow perçants les vagues ou des jerkbaits silencieux et bruiteurs ne se déroutant pas malgré la houle et surtout à créer une des meilleurs lames vibrantes au monde, en commercialisant le ''Big Backer 107''.

20120803-無題

Cette lame vibrante, grâce à son poids et sa forme, perce les courants marins, qui du coup ne peuvent pas mettre à mal sa nage, ce leurre pêche parfaitement en conditions difficiles. Les coloris proposés par DICE sont sublimes, je n'ai jamais vu, même sur le net ou sur un catalogue, un fabricant proposer autant de coloris tout autant différents que somptueux.

J'utilise depuis pas mal d'années cette lame vibrante à morphologie de minnow, en eau douce et souvent en fin d'année, quand les températures collent le fish sur le fond et ne répondent plus qu'a des leurres bien particuliers, Le Big Backer 107 se demarqua. Comme tous les leurres DICE et comme bons leurre à Salt Water qui se respecte, le Big Backer 107 est équipé d'hamecons Owner ST46 de taille #8 qui ne s'ouvre pas sur le premier fish bédouin de Salt ou de Fresh Water.

silure vs big backer 107 Moment2

En linéaire, en traction, aucun contexte ne le met en échec. Pensez-bien à retirer le triple ventrale car celui-ci augmente le taux d'emmêlage au lancer et lors des tractions. Le Big Backer 107 demande une canne particulière car assez Regular pour encaisser les vibrations, assez Fast pour piquer au ferrage et en même temps être assez tactile pour vous informer de la moindre poussette de perche boudeuse, en traction ou à la descente. Les coloris sont splendides, j'ai une penchant pour les coloris Holographiques, qui reflèteront la moindre luminosité et qui, grâce à la parfaite finition saura convaincre le moindre fish éduqué en eau clair.

col bigbacker107.01

La Boa Constrictor est la canne qui est la plus adaptée à cette pêche particulière. Tout d'abord, son action satellise littéralement cette lame, elle encaisse les vibrations tout en restant très tactile, et de par son action, pique à merveille en traction ou à la descente : on ne pouvait pas mieux exiger avec cette pêche. La Boa Constrictor, en version GP ou version classique, est un incontournable de la série Sidewinder, sa réputation n'est plus à faire, mais ce poids plume de 30Lbs, possédant la puissance herculéenne d'une Sidewinder, est LA canne a Hard Bait de référence ! « L'essayer, c'est l'adopter ! » ; Ça pourrait être un slogan de vendeur de voiture mais là, c'est une réalité de notre passion, alors je vous déconseille de prendre une Boa Constrictor GP dans les mains car vous seriez contraints de vous en acheter une.(^-^)

48480819

Stay Stoked

JB

Top