GM Gloves Type 2 : Les mains au chaud

30 Nov 2020
Rate this item
(1 Vote)

Ca faisait quelques années que je ne trouvais pas ce que cherchais en matière de gants de pêche qui allieraient chaleur, étanchéité et sensibilité. C'est chose faite avec les GM Gloves Type 2 de Golden Mean.

AAIMG 0294

Extérieur de la main en néoprène, intérieur en matière abrasive faisant penser à la peau du requin pour une préhension parfaite, ces gants ont vraiment bien été pensés, laissant juste les bouts du pouce, de l'index et du majeur à l'air libre pour pouvoir maintenir la sensibilité des doigts sur le blank de la canne.

AAIMG 0322

Cela permet également de conserver les sensations des doigts sur la bobine lors du lancer en casting, ou en retournant un peu les manchons de ces 3 doigts, de réaliser des opérations de précision comme changer de leurre, sans avoir besoin d'enlever ses gants. Pratique.

AAIMG 0311

L'avantage des matériaux utilisés est que l'on peut par exemple retirer les algues prises sur son leurre sans conserver un gant mouillé pour la suite de la session. En effent, les gants sèchent ultra rapidement.

AAIMG 0302

Pour ceux qui ont déjà utilisé des ganst en tissus (ou en laine), le néoprène possède également l'avantage de ne pas se faire ''attraper'' par le moinde bout de triple qui dépasse.

Attention en revanche, ils taillent assez petit. Pour les européens, privilégier la taille LL.   

Top