En passant par l'Yonne...

21 Jun 2020
Rate this item
(0 votes)

Après plusieurs semaines enfermés en région parisienne, voilà enfin le temps des retrpuvailles familiales chez mon père dans l'Yonne. C'est donc parti pour le week-end avec vélo, promenades, barbecue et bien sûr petite session dans l'Yonne, cette rivière que j'aime tant.

Arrivé sur un spot que je connais, les touches de perches ne tardent pas et les poissons de taille modeste s'enchainent. Je décroche malheureusement dans mes pieds la plus jolie du groupe qui devait dépasser les 30 cm.

AADSC05580

AADSC05576

AADSC05577

Une fois le banc calmé, je suis parti en vadrouille dans le wild pour essayer de repérer des nouveaux spots pour cet été. Mission pas vraiment réussi, végétation trop dense... Nature 1 - Olivier 0.

L'heure de rentrer approchant, je me décide à aller voir un spot où les chevesnes sont rois. une fois sur place, pas un chub décent à l'horizon. Mais en me promenant, je tombe sur une perche de 45 en bordure dans les herbiers. Je change de leurre à toute allure, elle s'intéresse mollement à mon shad et retourne sous son arbute. Je monte une DoLive Craw 4'' sur un jig, je le laisse couler à proximité de l'arbuste et anime gentiment sur le fond. Elle ressort, suivie de ses 3 copines de 40 chacune ! Elles sont les 4 sur ma craw, mais finissent par s'en désintéresser et retournent sous leur cover. J'y passerai presque 3/4 d'heure à essayer de les décider avec différents artefacts mais rien à faire elles ne ressortiront plus. On va se retrouver... 

Top