First One

08 Jul 2020
Rate this item
(0 votes)

A force de me voir rentrer avec les poches pleines de gros chubs, mon petit pirate avait vraiment envie d'essayer. Rendez-vous le mercredi matin suivant donc pour lui faire prendre son premier pig de Seine.

Je l'emmène sur un nouveau spot où les poissons sont invisibles la plupart du temps mais ils sont pourtant bien présent le long d'une veine de courant et généralement ils ne supportent pas qu'un crank passe dans leur zone. Je lui monte un Tiny Blitz MR, je lui explique et il s'exécute. Au bout de 2mn il s'impatiente et commence à lancer n'importe comment et à râler. Petite remise en place, il s'y remet et 30 secondes plus tard ''J'en ai un !!!''. Il le combat comme un grand et finalement je l'épuise. Et un pirate heureu, un !

AADSC05583

54cm pour un premier c'est propre !

''A ton tour !'' me lance-t-il, l'insolent ! :) Je m'exécute, je prends une méchante tape au bout de quelques lancés puis une touche mémorable me plie la Light Cavalry. Fish ! C'est très lourd dans la canne, le poisson se bat fort dans le courant, je me déplace pour pouvoir le sortir tranquillement, il est énorme, 60+ à l'aise. Au moment où il arrive dans mes pieds, je veux le mettre à l'épuisette mais le triple libre du Tiny Blitz se prend dedans et le chub se retroune violemment ce qui a pour conséquence de le dépiquer et je ne peux que le regarder repartir vers le lit du fleuve. Mon petit pirate est dégouté pour moi et moi aussi. No comment.

Nous essaierons d'en débusquer en surface pour lui apprendre les subtiolités de la pêche à l'insecte mais il n'y a personne donc retour maison. Mais il est rentré avec un sourire tellement grand, c'est tout ce qui compte.

Top