Pike Session

29 Oct 2019
Rate this item
(1 Vote)

Enfin ! Enfin une journée de pêche ! Bon on avait prévu de sortir le bateau après plusieurs mois au garage, mais le moteur n'a jamais voulu démarrer la semaine précédente. Donc on se replie la veille sur une session broc du bord. on retrouve le Max qui arrive de Troyes et on démarre un tour d'étang. La météo est plutôt pas mal malgré un petit coup de froid durant la nuit, on a bon espoir. Un espoir qui sera assez rapidement douché par l'inactivité des poissons. Connaissant bien ce plan d'eau, on devrait déjà avoir touché mais au bout de 2 heures de pêche, le constat est là. 1 suivi à 3 pêcheurs. Et ce n'est pas faute d'avoir chercher la solution du jour, taille, couleur, animation, vibration, etc...

Alors que je pêche avec un Dolive Shad 6'' monté sur une Bumble Head 3/8oz, je me fais intercepter à 2m du bord sur ma droite. Ferrage et décrochage dans la foulée. Je sors mon leurre de l'eau pour lui relancer mais c'est le pike qui vient à moi, probablement à la recherche de cet étrange petit poisson qu'il vient d'échouer à manger. Il est là avec ses 80cm, je lui relance mon leurre, lui passe à côté puis le laisse poser sur le fond car je ne peux plus réellement l'animer tellement il est à mes pieds. je le fais juste tressaillir sur le fond et ça a l'air d'exciter mon camarade à nageoires qui finit par se tourner en engâmer mon shad posé au fond.

Je lui emboîte un bon gros ferrage, cette fois il est bien piqué et fait des roulé-boulé à mes pieds et... se décroche. Merte ! 20mn plus tard, de retour sur le spot, c'est Max qui sortira ce poisson de finalement 78cm (j'ai l'oeil et le bon) avec une craw posée sur le fond. 

Un peu plus tard, alors que je cootrôle la descente de mon Dolive Shad, je sens un toc dans ma bannière légèrement détendue. Un tour de manivelle pour récupérer le mou et bim, pendu !

AAPikeoct19

Un peu plus tard, je passe sur un spot que je sais être un repère de jolis poissons, j'y arrive en toute discrétion et pose une imitation brocheton qui a le don d'énerver les vieux. 3ème lancé et c'est la touche sèche et franche. Il y'a un peu de poids dans la canne et ça bagarre, le poisson ne veut pas monter en surface, c'est plutôt bon signe. C'est un joli 85 qui arrive, il repart en prenant du fil, un très beau poisson en pleine forme, je me régale. Une fois sur le bord et au moment où je vais le saisir, il secoue plusieurs fois la tête hors de l'eau et se décroche. Merteeeeee !

En reprenant mon leurre, je m'aperçois qu'il m'a laissé un souvenir sur un triple puisqu'il a préféré s'arracher une dent que de poser avec moi sur la photo. Vexant...

AAdent

Pour l'après-midi, nous partons sur un autre plan d'eau en float cette fois. Nous aurons peu de réussite malgré quelques poissons bougés. On a sûrement vu trop grand pour un aussi court temps de pêche sur l'eau.

Vivement la prochaine !       

Top