Fanny au Bar

02 Aug 2019
Rate this item
(0 votes)

Suite de mes aventures en saltwater, je me bute sur les bars pendant deux sessions de quelques heures le matin. A force de chercher hors des sentiers battus, d'escalader des rochers pour atteindre les zones qui semblent prometteuses, j'ai fini par trouver une zone intéressante, bien remuée et un peu à l'écart.

Le premier matin, le ciel est menaçant, mon camarade François m'ayant donné une info sur la couleur de leurre du moment (blanc) et m'ayant offert un minnow de ladite couleur (j'adore ;)), je commence par peigner les spots avec en variant les vitesses de récupération. Si ça ne donne rien (et c'est le cas), je passe sur un Dolive Shad 4.5 (blanc aussi) en texan 15gr pour descendre dans la couche d'eau, jusqu'à aller gratter le fond.

Ma OutRange 10-30 Golden Mean est vraiment parfaite pour cette pêche, très polyvalente et surtout excellente lanceuse du haut de ses 9.8'.

C'est avec ce leurre que le toc tant attendu survient en fin de récupération, enfin un bar, certes loin du lunker, mais ça reste un bar ! :))

AADSC05474

Malheureusement, ce sera le seul que je verrai et un grain que j'ai pu voir arriver à distance me renverra dans notre maison.

Le lendemain, je suis de retour sur la zone. Le temps a radicalement changé, il fait grand beau mais le vent s'est bien levé et je suis sur un premier tiers de marée montante. En 2h30 je ne verrai rien du tout, pas la queue d'un bar en tout cas. Dans la dernière demi-heure, alors que je gratte consciencieusement un ''couloir'' avec un Dolive Stick 4.5'', trois vieilles viendront égayer un peu ma session. J'adore ce poisson mais ce n'était pas ce que je cherchais. Elles auront au moins eu le mérite de mettre un peu d'action dans le désert.

AADSC05476

AADSC05475

AADSC05477

A suivre...

Top