A la recherche de la big Vieille

08 Aug 2020
Rate this item
(0 votes)

En me réveillant ce matin, j'ai eu une furieuse envie de pêcher un spot où trainent des grosses Vieilles. J'en avais fait une de près de 3kg l'an dernier. Le spot n'est accessible qu'à mi-marée basse, j'ai donc deux heures devant moi avant le déjeuner. Je pêche avec ma OutRange 10-30, un plomb balle de 12gr et un Dolive Stick 4.5''. Lente pêche à gratter en pêchant le plus loin possible, bien aider en ça par la rampe de lancement qu'est cette canne.

Après avoir attendu plusieurs secondes que mon leurre touche le fond par 9-10m, quelques animations et une touche violente me secoue le bras. Le combat l'est aussi, je suis obligé de déployer toute la puissance de la OutRange pour empêcher le poisson d'aller se tanker sous un rocher. C'est un joli poisson, pas la big big que j'attendais mais un bon début.

AADSC05635

Quelques lancés plus tard, je fais une autre vieille mais encore bien loin des 2kg. Mais quelle marbrure !

AADSC05632

Et puis plus rien, le vide. Je change de leurre mais rien n'y fait. Je vois en revanche pas mal d'activité autour du rocher où je me tiens. Je passe donc sur une pêche plus légère avec ma LightCavalry et un HP SHadtail 3.1'' sur plomb balle Zappu de 7gr. J'enchaine plusieurs petites vieilles...

AADSC05637

AADSC05622

Puis, les responsables de l'agitation alentour montrent le bout de leurs nageoires.

AADSC05630

AADSC05628

Il parait que c'est bon le tacaud. La prochaine fois, pas sûr qu'ils s'en sortent 

Top