Review: O.S.P High Pitcher Max

23 Nov 2015
Valora este artículo
(2 votos)

review osp high pitcher max

Le High Pitcher O.S.P est depuis plusieurs années un de mes spinnerbaits favoris, notamment en début de saison et l'été, lorsque les pikes sont sur des petites proies. Toutefois, ce spinnerbait très efficace atteignait rapidement ses limites lorsque la pêche exigeait l'utilisation de leurres plus volumineux. O.S.P, qui depuis 2 ans s'attache à décliner sa gamme de leurres en différentes tailles, s'est donc "attaqué" au High Pitcher en 2015 en sortant en avril le High Pitcher Max.

Alors que le High Pitcher était proposé en 5 versions (7gr/9gr/11gr/14gr/18gr), le High Pitcher Max est lui décliné en 4 versions (10gr/14gr/18gr/21gr). Si la différence de taille n'est pas aussi énorme qu'entre un B-Custom et un Huge B-Custom, elle est néanmoins suffisamment conséquente pour marquer une vraie différence et en faire le véritable chainon manquant entre le High Pitcher et le Typhoon.

review osp high pitcher max
Bien qu'un peu plus grand que son ainé, le High Pitcher Max reste un spinnerbait compact qui se lance très bien grâce à la masse réduite de sa tête qui offre une résistance moindre à l'air et pénètre mieux dans le cover. Cette qualité en fait un très bon leurre de prospection, capable de battre beaucoup de terrain assez rapidement.

Pour ce High Pitcher Max, O.S.P a opté pour l'utilisation de nouveaux matériaux alors que les finitions sont fidèles à la réputation de la marque… impeccables. La tête a ainsi été redessinée, alors que les palettes, toujours d'excellent qualité, sont plus grandes, émettant ainsi plus de flashs, de scintillements et de vibrations.

review osp high pitcher max

review osp high pitcher max

A l'instar de son "grand frère", le High Pitcher Max possède parmi les meilleurs roulements pour palettes du marché. Très fluides, ils permettent au High Pitcher Max d'être travaillé dans toutes les conditions, y compris à vitesse très réduite et d'être encore pêchant.

La jupe a également été modifiée, notamment en reprenant les caractéristiques du ZeroFour Synchro, avec la partie basse des filaments plus longue que la partie haute, donnant ainsi au High Pitcher Max un effet trailer très attractif. O.S.P utilise un caoutchouc de la dernière génération capable d'offrir des mouvements très doux et sinueux et d'assurer une excellente résistance et un bon maintien dans le temps. 

review osp high pitcher max

Par rapport à l'original, la taille de l'hameçon a été augmentée, passant à un 4/0, solide, et parfaitement masqué par le volume de la jupe.

review osp high pitcher max

Le câble a également été affiné mais n'a rien perdu en résistance (au contraire), retransmettant ainsi parfaitement les vibrations du spinnerbait et lui donnant une nage plus naturelle.

review osp high pitcher max


En résumé, le High Pitcher Max bénéficie des qualités du High Pitcher tout en les portant à un autre niveau grâce aux améliorations apportées par O.S.P.

Il m'accompagne désormais dans mes sessions pikes, aux côtés du Typhoon et de son "grand petit frère", je l'utilise principalement en power fishing et dans des zones encombrées, mais aussi lorsque les pikes ne sont pas très réceptifs et ont besoin de se faire un peu bouger.

Pour ma part j'aime lui associer un Dolive Stick 4.5" en trailer, l'ensemble se marie à merveille et le Dolive stick émet des petites vibrations complémentaires en plus de densifier un peu le volume de l'ensemble.

review osp high pitcher max

En linéaire, en dent de scie (soyez attentifs à la descente), son efficacité ne se dément pas. Je conseil néanmoins de lui adjoindre un hameçon chance, on ne sait jamais.

Top