Balisong Pike

Évaluer cet élément
(2 Votes)

20150913 172746

Dimanche dernier, journée sur Orient de callée avec Gene et Seb.

Nous attaquons vers 8h mais une mauvaise surprise gâche ma matinée, mon échosondeur était resté dans le garage. Je suis le bateau de Gene et nous commençons dans 8m mais le vent et l'absence de I-pilot sur mon moteur avant complique la pêche, je ne peux tenir en place et dérive en luttant contre le vent...Un vrai boulet pour Gene et Seb que je laissa tranquille...4h de pêche dans le noir absolu, c'est-à-dire 4h à lancer sans savoir si il y a de l'herbier ou non, des fish ou non et sans même connaitre la profondeur à laquelle je suis...même à une bouée bien connu, je ne réussis pas à trouver la moindre perche à l'aide de ma Jakall Sasuke Blade de 7g qui avait récemment carrément bien donnée...tssss....Heureusement la "patronna" me ramena l'écho pendant midi et je rejoins les compères d'Ile de France.

Nous partîmes en direction de petits bosquets immergés tenter notre chance, à peine arrivé je monte un petit LS texan a seabass bien réputé sur ma Edge Master et laisse le charme agir, je sens le leurre heurter les branches pendants la descente et une première frappe arrive, ferrage à la Maeda, la Edge pompe le fish et l'extirpe des arbres et c'est enfin le premier broc de la journée, non pas la prise du siècle mais enfin la maille du lac est dépassée avec un joli combat à la clef, car récemment, en pêchant les perches, on ne touchait que des riquettes de 20/30cm...

20150913 135524

Je me remets en piste toujours avec le même combo, et en peu de temps une première perche convenable succombe puis une deuxième en insistant un peu sur le spot, je me décale poussé par le vent à l'insu de mon plein gré et une troisième perche, avec un beau petit bidon et de belles couleurs, craque.

20150913 150453

J'insiste mais le spot ne donne plus, je me décale mais ça ne donne pas mieux et lors du dernier lancé, dans 11mètres, je sens une touche en grattant le fond, comme celles que les bass énervés procurent, ferrage de bourrin pour bien piquer en texan, c'est pendu, ça se bat bien et une quatrième perche convenable s'invite au bateau, ces quatre perches prisent en texan dans 11 mètres de fond ne sont pas énorme mais de perches de 30/35cm se battent très bien dans ces profondeurs et dans ce cover, le Razor Fluoro 8Lbs de Yamatayo ne montra pas la moindre marque d'usure malgré le frottement contre ces branches, une pêche relativement fun et la Edge Master fait une fois de plus un sacré beau boulot...

20150913 150424

edgemaster  2

edgemaster

Coup de fil aux potos qui m'apprirent qu'ils étaient partit avec ces mauvaises conditions et la rareté des touches. Le moteur arrière d'Alex de 80Lbs me permis, malgré ces conditions ultra difficiles pour ma barque, de vadrouiller à différents endroits du lac, après 2h de navigation et d'échec, il faut se rendre à l'évidence les brocs sont sur Off mise à part cette petite fenêtre d'activité dans les arbres immergés...

Je décide de replier bagage après un week-end très chargé en pêche, je suis mort, ça fait plusieurs jours que je dors moins de 5h par nuit, en rangeant mes affaires, je passe au-dessus d'un pointe qui ne devrait plus tarder à se découvrir, il y a un mètre d'eau et mes yeux se posent sur un Balisong Coloris Pike, je me dis que c'est le bon post pour le leurre, j'arrête la barque lance et j'enregistre au bout de quelques jerk une solide touche sur la Out –Cross GP, la canne plie, le poisson tente de partir se réfugier dans les herbiers mais madame Sidewinder le neutralise, un fish bien gras et qui s'est battu comme un lion...Cette année sur Orient les brocs font des combats de bourrins...des vrais gladiateurs...

20150913 172726

Je relâche le coco et fait une dérive dans la même profondeur, je relance le Balisong coloris pike, coloris très réaliste fabriqué par Deps pour les pike Européens grâce à Plus Fishing, une autre touche se fait vite ressentir, le pike est plus petit mais bien maillé et bien énervé, il part dans tous les sens comme un tarpon, ces deux combats m'ont fait beuguer, comment des brocs de cette taille pouvaient faire des combats de cette importance...

20150913 172556

Je relance et enregistre un nouveau poisson au bout de quelques jerks très espacés avec de grandes pauses malheureusement le broc est plus petit et non maillé, je me laisse dériver et un quatrième broc se laisse berner par le Balisong, malheureusement pas plus gros que le broc précédent, je me re-décale à nouveau et la même en couleur, un cinquième broc attaque comme un sauvage le Balisong, puis un sixième et quelques instants plus tard un septième, ces cinq derniers brocs sont des riquettes mais ces sept broc ont craqué sur cet incontournable jerk qu'est le Balisong Minnow que ce soit en taille 100 ou 130.

11046 0balisong 130 pike

Vivement que leur nouveau cousin a longue bavette les rejoignent dans ma boite à leurre...^^