Dolive Chub

15 Nov 2016
Évaluer cet élément
(2 Votes)

La semaine passée j'avais pu constater que les pikes étaient relativement actifs en Seine, nous avons donc ressorti les floats avec Reggio pour une session matinale sur notre cher fleuve.

Le plan est simple, percidés le matin au lever du soleil sur une zone où ils sont souvent présents, puis decente de la Seine sur quelques kilomètres pour essayer de déloger quelques brechets.

Une fois à l'eau (un peu en retard malheureusement), nous commençons à pêcher en verticale pour moi avec un Dolive Stick 4,5'' Ayu sur une TP de 7gr et en drop shot pour Régis avec un Deathadder.

Malheureusement, dans la première heure de pêche, nous ne récolterons chacun qu'une tape discrète, probablement l'oeuvre de perchettes. Mine de rien, il y'a du jus et nous avons beaucoup de mal à nous maintenir sur la zone. Au bout d'un moment, nous en avons assez de palmer à contre-courant et devant la maigre activité, nous prenons la décision de nous laisser descendre le courant et de shooter les bordures et la cassure pour y déloger les pikes.

J'ai pris ma Out Cross GP sur laquelle j'ai monté un Dolive Shad 6'' sur une Bumble Head 3/8oz. Mais les pikes sont comme les percidés, aux abonnés absents. J'insiste en tapant la zone shallow de la bordure puis en laissant descendre en suivant la pente de la cassure mais rien à faire. Sur un lancé dans 30cm d'eau, je donne 3 tours de manivelle quand la touche tant attendue survient, bien nette, ça fait plaisir. Immédiatement sanctionnée par la Out Cross, le poisson est piqué. Le début de combat me met le doute, une grosse perche ? J'aperçois, un dos sombre plutôt longiligne, ah c'est un petit pike ! Et non ! Surprise, c'est un maxi chub !

Sacrés Chevesnes, capables de se barrer au moindre bruit quand on les cherche en UL et capables de shooter un Dolive Shad 6" sur du 100/100... Va comprendre !

C'est remotivés que nous reprenons notre descente mais la réalité va vite nous rattraper, c'est sec ! On fait des rencontres fluviales devant lesquelles on se sent très petits, j'apprends à lire mon écho que j'utilise pour la première fois en Seine, et tout ça manque cruellement de poissons.

Après avoir manquer de rater notre point de sortie de l'eau (bien vu Reggio), nous retrouvns nos véhicules et repartons d'où nous sommes venus. On rentre un peu plus tôt que prévu, ça fera deux heureuses, c'est déjà ça :)