En route pour l'hiver...

05 Déc 2016
Évaluer cet élément
(2 Votes)

La saison du piking reprend en même temps que les premiers froids tombent et c'est ce dimanche que nous mettons sur pied une petite expédition pour laquelle nous ne serons pas moins de 7 pêcheurs ! La team gravières au grand complet !

Nous commençons ''à l'aube''... à 10h quoi... par un grand plan d'eau mais après 2 petites heures de peignage, nos craintes se confirment, ça ne va pas être une journée à 10 touches chacun. Le coup de froid des jours précédents n'y est sûrement pas étrangé.

A 7 cannes à l'eau et autant de leurres différents, nous ne récoltons même pas une touche. Le plan d'eau possédant une relativement faible profondeur le long des bordures, nous décidons de changer complètement de typologie de spot et partons pour un étang bien plus profond plus près du bord. Mais là encore, nous nous cassons tous les dents, pourtant nous sommes cette fois à l'abri du vent froid mais il n'y a rien à faire.

Direction un troisième spot mais les chasses du coin nous obligent à circuler entre les rafales (presque ^^) et nous devons axer notre pêche sur une seule berge. Vu l'activité, je pêche très lentement et assez proche du fond. Après avoir passé bon nombre de coloris, du plus naturel au plus flashy, depuis le matin, je pars sur le principe d'utiliser du flashy car il va bien falloir faire réagir un poisson à un moment où à un autre !

Nous arrivons avec Quentin et Régis sur une zone avec une profondeur d'environ 1m50-2m (max) et je dois dire que j'y crois peu, étant persuadé que les poissons se sont réfugiés dans des zones plus profondes et donc plus à l'abri des variations négatives de termpérature. C'est pourtant dans cette zone que je lance mon Dolive Shad 6'' et que je prends enfin la cartouche tellement attendue et aussitôt ferrée sérieusement par la Slap Shot GP. C'est au bout ! Il est maigre et ce n'est pas un monstre mais qu'est ce qu'il fait plaisir !

La fin de journée approche. Nous partons à la découverte d'un ultime plan d'eau, et c'est une agréable surprise qui nous attend puisqu'il est très prometteur.

Seul Laurent y touchera un poisson mais c'est surtout la configuration de ce plan d'eau qui est intéressante. Il méritera qu'on y revienne s'y intéresser plus longuement, il y'a du potentiel !!! En attendant c'est dans les dernières lueurs du soleil que nous terminons cette journée très difficile halieutiquement mais au combien sympathique amicalement.

Retour aux voitures pour découvrir que nous avons perdu quelques camarades pendant ces derniers instants de soleil... fatigués les copains ou c'est le manque de touches ? ;-))