Dernière ligne droite

30 Gen 2021
Vota questo articolo
(1 Vota)

Ca y est on compte les jours avant la fermeture, alors chaque occasion est bonne pour aller faire un petit tour au bord de l'eau, d'autant que la Seine est bien en crue, et qui dit crue, dit zander. J'ai reçu fin 2020 la nouvelle Light Cavalry MH spinning, après la ML, je voulais une canne plus puissante et tout aussi résonnante, je ne suis pas déçu. Cette game est vraiment incroyable, du pour EverGreen.

Après avoir écumé plusieurs spots repérés cet automne (ça sert aussi à ça de se promener en pêchant le chub), c'est en fin de session que je prends une tape à la descente sur un DoLive Shad 5'' blanc, je récupère un petit excédent de bannière, je ferre, légère résistance, puis rien. Plus de caudale. Je repasse plusiers fois avec un nouveau shad mais rien. Je pars donc pêcher un peu plus loin pendant une dizaine de minute, histoire que le poisson se recale sur son poste et j'y reviens. Même leurre, même endroit, premier passage, boum.

AAa679d0ec-ea74-4d99-ae44-683d61fc202e

Ce sera donc tout pour cette courte session mais ces pêches d'hiver du bord sont rarement hyper prolifiques. Le plaisir de côtoyer ce fleuve dans son expression la plus sauvage reste un plaisir dans ces temps difficiles. Je l'aime quand elle est comme ça et qu'elle nous ramène à notre condition de simples humains de passage. 

AAcrue

Top