Weed Master

15 Mai 2019
Artikel bewerten
(1 Stimme)

Il me tardait de pouvoir utiliser le Weed Rider qui nous était arrivé d'OSP cet hiver, dans les conditions pour lesquelles il a été créé... quand la weed est dense et qu'il faut aller chercher les poissons calés dedans. (présentation : ici)

Justement, on est partis pêcher un plan d'eau où la végétation est très dense. J'ai donc monté un Dolive Shad 6'' sur un Weed Rider et c'est parti pour prospecter les herbiers. Ils sont assez denses par endroits et le Weed Rider s'en sort parfaitement bien. Il se faufile dans la végétation et lorsqu'il se bloque un petit coup de scion le fait franchir tous les obstacles.

La technique est simple, soit on passe au dessus des herbiers pour déclencher les poissons embusqués dedans, soit on passe carrément au travers et à chaque fois qu'on sent qu'on passe dans un trou, on laisse retomber le shad dedans, la touche survient souvent à ce moment-là.

C'était le cas pour ce poisson, je passais dans des herbiers, j'ai senti le shad s'en libérer, je l'ai laissé couler, bannière détendue, j'ai sentie la touche, repris le trop de bannière et envoyé un bon gros ferrage. Une pure sensation ! En plus, ce poissons arbore des couleurs et une robe somptueuses, un vrai plaisir pour les yeux.

ADSC05402

Je rentrerais deux autres poissons plus modestes avec cette même technique. Ce swimming jig m'a vraiment convaincu. En plus de son look, il est terriblement efficace et bien conçu... Stupéfiant et pas très étonnant venant d'OSP !

 

Top