Pêche, potes and sun... what else ?

04 Oct 2012
Rate this item
(0 votes)
Vendredi dernier, je retrouve Antonio pour une petite session d’après-midi, encore une fois les perches sont assez réactives au drop shot et encore une fois le Deathadder 3’’ DEPS parvient à faire la différence. Rien de monstreux certes, mais on s'est bien amusé.
Après l’avoir quitté pour retourner au taf, Antonio, touche un joli barbeau qui lui livre un combat épique sur sa ‘’Slack Shaker’’… étant seul il n’y a pas de photo et il l’a release directement dans l’eau.
Samedi matin, notre Italo-parisien se fait une session solo. Une jolie perche au Tiny Blitz, un sandre de près de 40cm au Dolive stick, mais la surprise vient surtout de cette zébrée monstrueuse qui a suivi le zander jusqu’au bord !
Le dimanche matin, nous nous retrouvons avec les potos, Oliv’, Antoine et Laurent ainsi que le cousin hongrois de Régis (Matti).
C’est à mon tour de souffler mes bougies sur les bords de Seine, une belle surprise, merci encore les potos ! Paris est calme, le soleil se lève doucement et nous offre un spectacle de lumières dont on ne se lasse pas.
Il y’a presque autant de techniques utilisées que de pêcheurs sur les berges… surface, jerk, crank, jighead et quelques poissons non maillés sont touchés. Mais encore une fois, c’est le drop shot qui se démarque (et plus particulièrement le drop shot avec le Deathadder 3’’).
Puis Laurent se fait choper la bannière par une mouette (maillée !). Opération sauvetage pour lui rendre sa liberté et release dans les règles de l’art… vol Jonathan !!!
Les poissons sont toujours très éparpillés et plutôt localisés dans la couche d’eau inférieure, et c’est encore le drop shot qui tire le mieux son épingle du jeu, bien que Régis parvienne à décider quelques poissons au Power Dunk.
Alors que je me charge d’un petit banc de perches trouvé derrière une pile de pont…
… Oliv’ m’appelle au téléphone car il a besoin d’aide pour mettre au sec un chub qu’il a tapé à l’Insecter sur l’autre bras de Seine.
Sitting fishing…
Nous partons pour les voies sur berge qui sont exceptionnellement ouvertes le dimanche…
Alors que certains cherchent le glanus au gros lipless, je continue sur les perches, j’en décroche, j’en rate, puis c’est Antoine qui trouve un banc dans la cassure d’une pile de pont. On les a asmatées !
Malheureusement c’est l’heure pour moi de rentrer, Laurent et Régis continueront un peu la session et rentreront quelques derniers poissons.
Merci les potos pour cette belle matinée, merci pour votre bonne humeur, merci pour tous ces bons moments passés au bord de l’eau, c’est rare qu’on soit autant et ça fait plaisir.
''Remeniunk hogy a Matti nak az egy jo szep reggel a parizsi dokkok on velunk volt'' (En espérant que Matti ait passé une bonne matinée avec nous sur les quais parisien) 
Olivier pour Plus Fishing Team France

deps power bannerDomenico Magliano

Pro Staff

Ambassador

Top